Forum pour les Géotrouvetouts, les touches à tout, les inventeurs, ingénieux, curieux, et autres savants fous…

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dedalus
Admin

MessageSujet: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Mar 10 Sep - 1:25

Voici un superbe projecteur mixeur amplificateur etc,etc...Super 8 de marque Heurtier . C'est ce qu'on a fait de mieux en France, celui-ci date de 1978.

Ceci dit, celui-ci m'a été confié à cause d'une panne, le fusible de l'alimentation a tendance à rendre l’âme.
Par expérience, je sais que quand un fusible brûle de manière répétitive, le problème vient à 90 pour cent d'un pont diode.

Donc, démontage...

Dernière édition par Dedalus le Jeu 12 Sep - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dedalus.superforum.fr
Dedalus
Admin

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Mar 10 Sep - 1:46

Démontage du projecteur, on voit la platine avec le fusible en panne, il y a 2 condos dorés.

Dépose de la platine et nettoyage à l'alcool à brûler.

Voici les éléments qui doivent être changés, je les ai testé un à un, la résistance a brûlé, le pont diode et le transistor sont en court circuit.

Voici les composants, ils viennent des 4 coins du monde...Commandés via Ebay.

Les composants:

Les composants en place sur la platine:

Dernière édition par Dedalus le Mar 10 Sep - 3:34, édité 1 fois
Dedalus
Admin

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Mar 10 Sep - 1:53

Et enfin après remontage....

Il est vivant...VIVANT !!!!

gatiounnet

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Ven 27 Sep - 23:44

jolie réparation: félicitation Very Happy 
Dedalus
Admin

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Sam 28 Sep - 5:35

J'attends d'avoir les bandes pour pouvoir le tester correctement, j'ai aussi changé les 2 condos, le moteur à repris du poil de la bête.

gatiounnet

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Mar 19 Aoû - 4:01

Alors ? As-tu pu tester la bête avec des bandes ?
Si oui, pourrais tu en mettre des images  Question 
Dedalus
Admin

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Mar 19 Aoû - 6:36

Et non Gat, le propriétaire de cette fabuleuse machine nous a malheureusement quitté il y a environs 2 mois et n'a pas eu le temps de s'en servir.  Sad 
gatiounnet

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Mar 19 Aoû - 8:13

Dedalus a écrit:
Et non Gat, le propriétaire de cette fabuleuse machine nous a malheureusement quitté il y a environs 2 mois  

C'est vraiment dommage  confused 
llucas

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Ven 3 Fév - 2:49

Bonjour, j'ai trouvé ce forum par google. D'abord merci pour les photos de la réparation!
J'ai le même projecteur heurtier avec une panne au même endroit. Mais il semble que c'est le composant que j'ai entouré en bleu sur la photo ci-dessous qui ne fonctionne plus. (une self?)

Mes connaissances sont limités et je ne sais pas ce que c'est exactement, il me sera encore plus difficile de trouver sa valeur! Peut-être vous saurez m'aider, c'est une bouteille à la mer.
En tout cas, merci pour tous les messages riche en informations qu'on trouve par ici.
Dedalus
Admin

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Ven 3 Fév - 5:23

Bonjour,

Je ne connais malheureusement pas la valeur de ce composant, mais qu'est ce qui vous fait dire qu'il est défectueux ?

Je vous conseil avant tout de changer les deux condos doré même s'ils ont l'air en bonne santé...

Tenez moi au courant.

Cordialement,
llucas

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Sam 4 Fév - 23:06

Merci pour la réponse rapide!
Il a vraiment mauvaise allure et ne répond pas au multimètre, mais évidemment le problème peut venir d'ailleurs.
Je dois avouer que la panne est entièrement ma faute, j'ai provoqué un court circuit alors que le fusible n'était pas le bon... Avant le moteur tournait correctement.
En tout cas je vais suivre le conseil et commencer par changer les deux condos doré et voir ce qu'il se passe.
Dedalus
Admin

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Mar 7 Fév - 7:12

Une petite question, avez vous dessoudé ce composant avant de le tester, n'y avait il rien d'inscrit dessus ?
Je n’arrive pas à trouver de schéma...J'ai quand même un vague souvenir de ce composant, il me paraissait aussi suspect mais je ne l'avais pas changé (je l'avais dessoudé mais il n'y avait rien d'inscrit dessous), ce qui n'a gêné en rien le fonctionnement du moteur.

llucas

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Mar 7 Fév - 8:06

Vous voulez dire que même quand il était dessoudé le projecteur fonctionnait? Je n'y avais pas pensé mais ce n'est pas impossible que ce ne soit qu'un antiparasite par exemple.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre mais je vais commencer par l'enlever.

En fait je peux lire le signe ohm "Ω", mais le composant est abimé et je ne peux pas lire la valeur qui le précède.
Dedalus
Admin

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   Mar 7 Fév - 9:33

Non, il ne faut pas l'enlever, je me suis mal exprimé, je voulais dire que malgré son apparence suspecte il ne posait aucun problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE   

INTEGRAL AUTOMATIC HEURTIER STEREOVOX EN PANNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1