DEDALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Géotrouvetouts, les touches à tout, les inventeurs, ingénieux, curieux, et autres savants fous…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Construire le Tellurion

Aller en bas 
+14
proc
ludo1800
santamax
achille04
richard
antoine47
jef
yogaxl
Gambzzz
Lodrana
Martouf
gatiounnet
Dedalus
Jérémy.dégardin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 5:51

Oui c'est tres bizarre que vous en etes que là ,j'ai de pire en pire apparemment l'abonnement !

Je suis HYPER content d'avoir arreter d'etre abonner ! Le fait d'aller le chercher sous la garantis du magasin par semaine ,d'etre sur de l'avoir ,franchement je ne regrette pas de m'avoir désabonner ! Je trouve que ça avance beaucoup plus vite de cette façon !

Pour le magasin ,c'est "Chapitre" celui de boulogne sur mer
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
jef

jef


Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Essonne

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 7:07

Salut à tous, par TOUTATIS !
Dès qu'on le dos tourné ou que le boulot se montre exigeant, paf ! le site avance. Bravo !
Le Tellurion aussi. J'en suis au même point.
Pour les commentaires :
Avez-vous remarqué que les Chinois ont une vue qui n'est pas au top, ou alors, c'est leur logique asiatique :
Cela fait plusieurs fois que des pièces sont polies du mauvais côté. Twisted Evil
Ainsi la belle roue de 102 dents (52).
Je l'ai montée inversée, et je changerai les vis en conséquence. Non mais ! Very Happy
Je n'ai rien vu de l'éclipse... trop de nuages.
Dis donc Jérémy, tu as l'air drôlement content d'avoir quitté l'abonnement.
Je ne peux comparer puisque je vais le chercher tous les vendredi soir dans un kiosque.
Cela me donne un sentiment de sérénité clown

Bon ce soir : fête de la musique geek
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 7:10

oui trop content Jef ^^ je peux comprarer ^^ Y as une personne de l'association d'astronomie que j'en fait parti ,fait aussi la collection mais en etant abonner ! eh bin il en est encore loin par rapport à moi ^^
Vendredi le soleil j'arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
santamax




Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 29
Localisation : corse

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 7:21

salut

j'ai téléphoné pour avoir des info sur la date d'envoi de mon colis pour le tellurion bai le moi prochain affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 7:23

Bon courage à toi Santamax !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
proc




Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2011

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: A la recherche du n° 52 et de classeurs de rangement...    Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 4:17

Bonjour à tous,
je suis abonné depuis le début à la collection mais après quelques soucis de livraison au début mes envois ont pris du retard, du coup, faisant parti des derniers servis, je suis de ceux qui n'ont toujours pas reçus les derniers n° 48 à 52 du système solaire, malgré plusieurs relances à Eaglemoss. Je viens de trouver les n° 48 à 51 sur zepresse.fr, mais le n° 52 est épuisé partout et introuvable.
Lors de mes recherches, je viens de découvrir votre site (très intéressant, entre parenthèses, bravo à ceux qui ont customizé leurs planètes, c'est bluffant !), et c'est pourquoi j'y laisse cette bouteille à la mer : quelqu'un aurait-il le n° 52 en double à me revendre ? Je suis également preneur du fascicule seul, car je pense pouvoir trouver un transfo pour pouvoir faire fonctionner mon système.
Et par ailleurs je suis aussi à la recherche de 2 classeurs de rangement pour les fascicules.

C'est dommage ces retards de la part d'Eaglemoss car j'aurais volontier continué avec le Tellurion, car je trouve que la qualité est au rendez-vous et que ça vaut le prix qu'on y met, mais cette interruption d'approvisionnement me refroidit et j'ai pas envie de "rester en plan" une 2ème fois avec un Tellurion inachevé vers la fin de la collection. Je ne vais donc pas continuer au delà du n° 52.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 20:56

oui c'est dommage ces retards de la part d'Eaglemoss Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 11:34

oui dommage pour les retards voilà pourquoi j'ai arreter l'abonnement et j'achete moi meme les numéros !

J'ai une chose a vous dire que je viens de découvrir !

Voilà le n°74 est sorti avec le soleil ,mais sans éclairage ,j'ai ensuite cherché mais comment on ouvre le soleil pour installer l'eclairage , alors j'ai chercher dans les vidéo de montage la 8ème vidéos ! Il dit que le soleil lumineux seras dans le numéro 103 !!

Pourquoi avoir 2 soleil ! ça ne sert strictement à rien !

Voilà la vidéo ,qui dit que le soleil est au n°103
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
santamax




Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 29
Localisation : corse

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 11:39

salut

alors la je dit aucune logique va savoir se qui on u dans la tète a se moment la


ps:ma réponse n'apporte rien a ta question sauf mon opignions je c'est mais fallait le dire
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 11:54

oui merci Santamax ,je voulais justement des opinions ^^ meme si je ne l'ais pas preciser ^^

Mais c'est payer 11.99€ pour un second soleil ,là je trouve que c'est un peu de l'arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
ludo1800

ludo1800


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 58
Localisation : Pipriac

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 12:13

C'est peut-être comme pour les pieds temporaires, ça permet de continuer le montage sans avoir la configuration finale... Encore que pour les pieds, ça se justifie. Là, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre le Soleil final directement...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 12:15

Oui c'est de l'argent gagner facilement pour eux mais perdu pour nous ,car le simple soleil qu'on as eu n'est qu'en plastique ,alors une boule en plastique pour 11.99€ franchement ça fait bien chere leurs connerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
ludo1800

ludo1800


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 58
Localisation : Pipriac

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 12:21

Jérémy.dégardin a écrit:
une boule en plastique pour 11.99€ franchement ça fait bien chere leurs connerie !
Mouais, pas cool...

En même temps, la Terre c'est juste ça, une boule de plastique peinte Wink !

En plus, je viens de capter : le soleil fonctionnera sur PILES ?!?

Avec un transfo qui alimente le moteur juste en dessous ?!?

C'était trop compliqué de faire passer 2 pauvres fils dans l'axe ?

Comme tu as déjà tout le bouzin, c'est possible ou pas de faire une modification de ce style ?
Revenir en haut Aller en bas
santamax




Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 29
Localisation : corse

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 13:37

c'est peu être pour se qui ne veule pas motorisé le téllurion (mais sa explique pas tout )

perso un petit moteur maison dans se style pour le téllurion sa frai cool





lol!
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 21:18

moi le soleil que j'ai eu avec mon téllurion est celui qui s'allume. Le vendeur ne ma pas donner celui en plastique. Et c'est tant mieux . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 0:58

Salut à tous !
Voilà le Soleil , non pas dehors mais sur le Tellurion ^^

Construire le Tellurion - Page 10 Etape_10
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
ludo1800

ludo1800


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 58
Localisation : Pipriac

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 4:40

J'attends toujours mon colis, je suis toujours bloqué au N° 53...

J'ai demandé à ma buraliste pour voir si elle pouvait prendre le relais en livraison chez elle, mais toujours pas de réponse non plus...

Par contre, ça a repris correctement sur l'échiquier Star wars cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Faustine




Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 52
Localisation : Dans le Forez

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 2:50

Je constate que vous êtes une grande majorité à monter rapidement votre système alors que moi je débarque Embarassed

J'ai commandé les 3 premiers numéros sur le site macollection et j'hésite encore à m'abonner, que conseillerez vous à une novice ? Je crains de manquer un numéro et n'avoir pas toutes les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 2:58

Le marchand de journaux semble être le moyen le plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
Faustine




Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 52
Localisation : Dans le Forez

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 5:45

Merci Dedalus, je vais donc aller voir mon buraliste. Le hic c'est que j'habite dans un village de 1600 âmes et je vais devoir sans doute expliquer, décrire, préciser avec force détail ce que je veux Rolling Eyes Ici à part la chasse, les cigarettes et les jeux de grattage, euh.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 10:15

Citation :
j'habite dans un village de 1600 âmes

Sympa et de quel côté?
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
ludo1800

ludo1800


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 58
Localisation : Pipriac

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 11:15

Faustine a écrit:
je vais devoir sans doute expliquer, décrire, préciser avec force détail ce que je veux Rolling Eyes
Pas forcement, donne-lui le code de parution, ça devrait être beaucoup plus simple : M 08096 geek ! Et pour le Tellurion, ça commence au numéro 53...
Revenir en haut Aller en bas
Faustine




Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 52
Localisation : Dans le Forez

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 20:48

J'habite au pied de la plaine du Forez, à 30 km de Saint-Etienne, le village est classé "de caractère" car il possède une belle église romane du XIème siècle, il s'agit de CHAMPDIEU. (Pour les curieux, le site de la commune : www.champdieu.eu)

Merci Ludo pour les références, ce sera effectivement plus simple car lorsque j'en ai parlé ce matin à mon buraliste : "construire le Tellurion" ça ne lui parlait pas du tout, il ne savait du reste pas ce que c'était (tout comme moi avant de m'y intéresser) Wink
Je vais retourner le harceler le pauvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 1:05

Effectivement le pauvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:21

Salut , voilà la phase 3 est terminé !
Construire le Tellurion - Page 10 Etape_11
le prochain numéro ,le n°80 seras la platine gravée !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Construire le Tellurion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Tellurion   Construire le Tellurion - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire le Tellurion
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construire le Tellurion maintenance et problèmes techniques
» Construire le système solaire
» Greffe du Tellurion sur une comtoise (ou l'inverse)
» Modele tellurion systeme solaire
» recherches pièces tellurion eaglemoss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEDALUS :: PROJETS :: Projets-
Sauter vers: