DEDALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Géotrouvetouts, les touches à tout, les inventeurs, ingénieux, curieux, et autres savants fous…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo1800

ludo1800


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 58
Localisation : Pipriac

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 8 Juin - 8:02

Bonjour à tous,

Cuisinier célibataire de 46 ans sur Nantes, ancien technicien en maintenance informatique (hardware), passionné depuis gamin, entre autres, par l'Astronomie (et les Sciences et technologies en général d'ailleurs) et le Ciel, et tout ce qui s'y rapporte ou a un rapport, comme la SF par exemple. Un de mes rêves, voir dans le ciel d'autres lunes et si possible plus d'une à la fois ou alors une très grosse Wink !
Je collectionne les dragons (160 au dernier pointage) de toutes tailles (de 2 cm à 80 cm d'envergure), de toutes matières (plastique, métal, verre, résine, bois, cristal), de tous prix (de 0 €, merci McDonalds, à plus de 300 €).
Je viens également de me lancer depuis début mai dans l'aventure de l'Aquariophilie avec un petit aquarium de 60L que je viens juste de peupler il y a 1 semaine. Ça amuse beaucoup mes deux minettes geek (heureusement que l'aquarium possède un couvercle) !
Je crains être aussi obsédé par le temps et les températures avec pas moins de 12 horloges et/ou thermomètres dans l'appartement

En faisant des recherches pour essayer de résoudre un petit souci de "cliquetis" sur mon Système Solaire tout juste terminé, je suis tombé sur ce Forum...

Après avoir parcouru les 46 pages du thread sur ce système solaire, j'en conclus certaines choses, en affirme d'autres, en rapport avec le thread ou pas, en vrac et de façon NON exhaustive (Austin) :
* je ne suis pas le seul fondu Wink (et tant mieux) !
* je vais surement recommander le numéro avec le moteur pour en avoir un de rechange, excellente idée au demeurant !
* je vais définitivement être sur le coup pour le Tellurion et tout aussi probablement pour l'horloge, mon attirance pour les horloges hein Wink !
* je vais donc entièrement démonter mon bouzin pour le remonter "correctement", façon Yogaxl Wink, je suis consciencieux limite perfectionniste donc...
* je suis abonné chez MaCollection.fr, et je comprends mieux les retards des derniers colis What a Face ...

Ca ira bien comme pavé lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 8 Juin - 8:42

Bienvenue parmi nous Ludo1800 cheers

Citation :
Un de mes rêves, voir dans le ciel d'autres lunes et si possible plus d'une à la fois ou alors une très grosse Wink !

Comme je te comprends...Il va falloir inventer un sacré moteur pour pouvoir y arriver...On va avoir besoin de Zefram Cochrane sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:53

Bienvenue parmi nous Ludo1800 cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludo1800

ludo1800


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 58
Localisation : Pipriac

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:30

Merci !

Dedalus a écrit:
On va avoir besoin de Zefram Cochrane sur ce coup là...
* je possède dans mes 400 DVD, entre autres choses ^^ l'intégrale des Star Trek bien entendu, ainsi que sur disque dur l'intégrale de Star Trek, la série originale avec William Shatner, plus l'intégrale de The Next Generation, et dans pas longtemps l'intégrale de Deep Space Nine et Voyager...
Pour faire plus court, sur mon disque de 1,3 To dédié aux vidéos (principalement, qui n'a rien à voir avec une théorie teutonne Wink, des séries US en vostfr et les films que je n'ai pas encore en DVD), il ne me reste que 630 Go de libre, donc, voilà geek ...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:15

Je te conseille aussi la serie Enterprise, avec Scott Bakula, qui parle du début de Star Trek, il y a en tout 5 saisons.

THE ENTERPRISE NX-01

Bonjour à tous Mod_article1459740_1

Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
ludo1800

ludo1800


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 58
Localisation : Pipriac

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:39

Ah ? Je ne connaissais pas celle-là, merci bien, on va encore faire chauffer la box ^_^ !

En plus avec Scott Bakula : Oh Boy ! (En français : Oh Bravo !)
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:00

Avant de voir la série je te conseil de regarder le film: Star Trek "First Contact" ou "Premier Contact" et après tu peux attaquer le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
ludo1800

ludo1800


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 58
Localisation : Pipriac

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeVen 10 Juin - 3:35

Hey, si je connais le père Cochrane, c'est que j'ai déjà vu Premier Contact Wink !

Ceci dit, je n'avais jamais vu la bande annonce, elle est plutôt bien foutue, malgré les voix en français Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeVen 10 Juin - 4:11

Citation :
malgré les voix en français Suspect ..

Oui c'est vrai, ça fait bizarre...Surtout la voix de Picard Suspect

Quoique, elle n'est pas pire que celle qui lui on mit dans le pilote de la nouvelle génération, on aurait dit un vieillard.
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeVen 10 Juin - 5:32

ah Star Trek ...
Moi aussi j'aime bien même si je n'ai regardé que serie Enterprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous !
» Bonjour
» Bonjour A Tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEDALUS :: ADMINISTRATION :: Présentation-
Sauter vers: