DEDALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Géotrouvetouts, les touches à tout, les inventeurs, ingénieux, curieux, et autres savants fous…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Construire le système solaire: customs planets

Aller en bas 
+4
Michael Knight
gatiounnet
Dedalus
yogaxl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire: customs planets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire: customs planets   Construire le système solaire: customs planets - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 3:29

Merci pour vos gentils coms Very Happy

Faire une sorte de tutoriel je ne sais pas, sur la page précédente j'ai mis en photos les étapes pour montrer comment je procède. C'est vrai que l'utilisation d'un aérographe permet un résultat soigné et propre surtout sur les grosses planètes, sur les petites j'ai bossé aux pinceaux ainsi que tous les détails sur les géantes gazeuses

A la question peut-on faire pareil sans don artistique je répondrai que OUI si on veut vraiment geek . La preuve, j'ai dû faire 3 versions de Jupiter, 2 de Saturne, 3 de Mars pour avoir le résultat que j'espérais. Saturne aura peut être une V3 si je me décide à refaire son anneau geek

J'ai commencé le projet à cause d'Uranus à la base et Jupiter, j'ai réussi mon Uranus du premier coup, j'ai trouvé dommage qu'Eaglemoss ne l'ait pas plus mis en valeur drunken
Néanmoins je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais ici en France , notre version d'Uranus a été peinte dans le sens vertical afin de mieux se rendre compte de l'orientation de la planète. A l'étranger dixit youtube Uranus a été peinte à l'horizontal .

Ici une photo d'Uranus à l'étranger

Construire le système solaire: customs planets - Page 2 N0otb2mlx5umj9bscg-completedsolarsystem-3

Le support du satellite, lui a été fait en forme de " demi cercle ", je pense pour rappeler l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire: customs planets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire: customs planets   Construire le système solaire: customs planets - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 5:54

Oui tu as surement raison .
Et d'un pays à l'autre les planète varient c'est pour ça que la planète vénus que j'ai eu à l'étranger et celle que j'ai en France ne sont pas de la même couleur .. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stef_777




Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2011

Construire le système solaire: customs planets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire: customs planets   Construire le système solaire: customs planets - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 10:27

Salut yogaxl !
Tout d'abord, je voulais te féliciter pour le superbe travail que tu accomplis !
Ta Terre est somptueuse ..

Ensuite je voulais te demander quelle méthode de peinture tu utilisais ? J'ai demandé à ma soeur restauratrice d'oeuvre d'art si elle pouvait me les customs sur ton exemple et elle se demandait ta manière de procéder .. (elle le ferait au pinceau fin elle !)
Toi à la peinture sous pression ?
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire: customs planets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire: customs planets   Construire le système solaire: customs planets - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 0:43

Bonjour Stef_777, désolé pour la réponse tardive, je me fais rare ces dernier mois .
J'utilise de la peinture à maquette Tamiya ou encore Hobby Color, ce sont de petits pots que l'on trouve en magasin de modélisme ou chez certain Joueclub ou encore sur internet, je les dilue avec un peu d'alcool avec une proportion de 50/50, ça dépend de la peinture et je peins effectivement à l'aérographe, je ne suis pas particulièrement doué aux pinceaux, j'ai l'habitude de travailler " sous pression " avec mes nombreuses maquettes.

Une fois peinte, je leur donne un petit coup de vernis brillant, satin ou mat en bombe Tamiya pour fixer le tout, mais il faut y aller vraiment doucement sur l'application de vernis sur ce type de peinture autrement ça va baver, une distance de 30/40 cm et un léger coup rapide, on attend quelques minutes et on repasse un autre coup

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire: customs planets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire: customs planets   Construire le système solaire: customs planets - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 5:24

Quelle professionnalisme ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Klein




Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 86
Localisation : Paris

Construire le système solaire: customs planets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire: customs planets   Construire le système solaire: customs planets - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 11:19

Yogaxl,
de quelle planète viens-tu pour avoir de tels doigts de fée?
Comme mes prédécesseurs sur ce site où je suis tout nouveau, je suis en admiration devant ce que tu as fait.
Avec toutes mes félicitations.
Je prendrai peut-être contact plus tard par MP. Simple question de temps

Gérard SF Klein
Revenir en haut Aller en bas
Stef_777




Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2011

Construire le système solaire: customs planets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire: customs planets   Construire le système solaire: customs planets - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 5:53

Merci pour ta réponse détaillé ! Je verrais ce qu'on peut faire avec mes planètes et vous transmettrez le résultat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire le système solaire: customs planets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire: customs planets   Construire le système solaire: customs planets - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire le système solaire: customs planets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construire le système solaire
» construire le système solaire by Richard
» Construire le système solaire maintenance et problèmes techniques
» Construire le Système Solaire
» Construire le système solaire : Précision du planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEDALUS :: PROJETS :: Projets-
Sauter vers: