DEDALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Géotrouvetouts, les touches à tout, les inventeurs, ingénieux, curieux, et autres savants fous…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Construire le système solaire

Aller en bas 
+35
RIGEL33
Alsacien
tophleur
Chris87
mustang2124
santamax
proc
ludo1800
carloman
Ptihulk
Asgard
jef
Hélios
Gambzzz
benjy80
melocake
nell1905
Michael Knight
yogaxl
richard
Martouf
serge
astro_nono
gatiounnet
leparrain001
david30
pilou3810
achille04
Jérémy.dégardin
Lodrana
karinej
omega555
Dedalus
Bidule0hm
will
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 3:27

J'ai une autre question (maintenant que j'y pense) , est-ce-que , une fois le système solaire terminé , vous vous mettez au tellurion ?
Moi je sais pas ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 3:32

De rien Gatiounnet ,pour ma part pour ta second question ! si a la fin il n'y as aucun probleme pour le systeme solaire ,oui y as de grande chance que je le fasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 3:39

C'est super Exclamation
Moi je sais toujours pas ...
Autrement tu n'as jamais eu de gros problème pour le système solaire ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 3:56

Des probleme non ,seulement 2 pieces deffectueuse mais rien d'autre ! pas de soucis pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 5:46

Ok mais c'était quoi comme pièce Question
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 5:53

un collier et un bras d'entrainement tout les 2 pour un probleme de vis de blocage ! mal usiner !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 6:59

Rien de très grave en tous cas ...
Moi aussi je crois que j'ai un problème au niveau du support bras d'entraînement de la lune .
Pour vous dire lorsque je mai la vis de blocage cette dernière s'enfonce toute seul sans que j'ai besoin de visser et du coup lorsque je fais tourner le soleil le plateau tourne au lieu de rester fixe .
Vous pensez que j'ai raison et que c'est un problème ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
serge




Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : sondernach Alsace

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 1:13

Bonjour à tous,
Récemment inscrit, je voulais partager avec vous l'engouement du montage de ce système solaire.
D'un point de vue pédagogique, c'est une pièce remarquable pour qui veut se hisser hors de notre petite boule.
Je suppose que chacun d'entre vous est attiré par cet univers qui nous entoure et dont les connaissances progressent prodigieusement grâce aux technologies employées.
Pour en revenir à notre "maquette", il est vrai que son coût est un paramètre non négligeable, mais l'on dépense souvent beaucoup d'argent pour des choses nettement moins, comment dire, "essentielles". Le mot peut choquer, certes, et chacun peut être attiré par d'autres priorités. Mais ce ciel fini toujours par fasciner...un jour ou l'autre.
Alors oui, c'est une belle pièce qui demande patience et méticulosité et qui personnellement sera très certainement suivie du tellurion.
Au passage, je pense également que les numéros accompagnant chaque envoi sont conçus de manière à être abordables sans connaissances spécifiques; ce qui est remarquable. Car vous n'êtes pas sans savoir que de notre système aux trous noirs...il y a de quoi y passer sa vie.
Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 4:20

Tu as raison SERGE cette "maquette" (comme tu dis) est tout à fait surperbe et les livres qui l'accompagnent sont super et facile à comprendre .
C'est pour sa que beaucoup d'entre nous continue à collectionner cette collection .
Désolé pour le jeu de mots (pas très drôle) . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 8:12

Je partage ton enthousiasme Serge.
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
Martouf




Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2010

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Nouvelle collection après le Tellurion !!!   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 10:04

Hum hum..... Rolling Eyes

Je pense que l'aventure Eaglemoss ne vas pas s'arrêter de si bon chemin ..... Very Happy

Après le Système Solaire ......... bounce

Après le Tellurion ............ bounce

VOILA CE QUI RISQUE DE NOUS ATTENDRE: Shocked

d'ici 2 ans ! ! !


http://build-harrisons-clock.com/
Revenir en haut Aller en bas
achille04

achille04


Messages : 49
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 68
Localisation : Haute Provence

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 19:21

Si cela est réalisé avec le même soin et les matériaux de même facture que le système solaire, cela promet de belles "heures" de bricolage.... Après, il faut trouver la place dans la maison ....


Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 5:54

Wow !!! on dirait l'horloge qui avait été embarquée par le capitaine James Cook, un des plus grand explorateur britannique du 18e.
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:25

C'est une superbe horloge !
Ca promet de bon moment .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 73
Localisation : cergy-pontoise 95800 FRANCE

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 9:34

bonsoir
j'ai hâte de voire cela pour la place pas de problème
a+ richard bounce Cool
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 2:22

Je me demande ce que nous réserve Eaglemoss aprè le système solaire , le tellurion et l'horloge d'harrisons ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
serge




Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : sondernach Alsace

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 7:04

Bonsoir à tous,
On va déjà profiter de notre système solaire. S'il n'y a pas d'interruption d'envoi jusqu'au tellurion inclus, ce sera déjà pas si mal. L'éditeur se réservant le droit d'interrompre la publication en cas de mévente. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais profitons de ces deux planétaires.
Si cela intéresse quelqu'un je vous conseille un livre sur le mouvement des planètes; il s'agit de "le mouvement des planètes autour du soleil" de David et Judith Goodstein, aux éditions Cassini, qui reprend le cours du remarquable physicien Richard Feynman.
Lorsque l'intelligence se met à notre portée, c'est à consommer sans modération.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 7:35

Citation :
On va déjà profiter de notre système solaire

C'est vrai, ce n'est pas encore terminé et j'espère que la mécanique va fonctionner correctement, sinon pas de tellurion...

Citation :
Si cela intéresse quelqu'un je vous conseille un livre sur le mouvement des planètes; il s'agit de "le mouvement des planètes autour du soleil" de David et Judith Goodstein, aux éditions Cassini, qui reprend le cours du remarquable physicien Richard Feynman.

Merci Serge pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 21:01

Merci SERGE pour la référence de ce livre qui a l'air superbe !
Et pour l'instant profitons de notre système solaire miniature ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
serge




Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : sondernach Alsace

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 2:12

Salut tout le monde,
Je suppose qu'Uranus est en place chez tout le monde. En attendant Neptune. En tout cas, c'est vraiment magnifique.
Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 6:10

Oui, et il faut que j'aille faire un tour chez mon marchand de journaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:11

Salut à tous ,j'ai trouver un forum qui vient des Etats-Uni ,où une personne a publier (comme nous) des photos de la construction du Tellurion !!!
Je vous mets en appetit sachant qu'il ne reste plus que 13 numero pour notre Systeme solaire avant de passer au fameux Tellurion !!

http://teamcanada.freeforums.org/earth-moon-sun-orbiter-t782.html
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:42

Excellent, merci Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:40

De rien Wink
ça nous permet de voir comment nous alllons proceder au montage ,alors qu'avant de voir ce forum ,je penser que ça allait etre compliqué mais en faite non ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
serge




Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : sondernach Alsace

Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 7:51

Salut à tous,
merci pour le lien de ce forum Jérémy.
je ne pense pas que ce soit très compliqué à monter si c'est du même acabit que le planétaire; je trouve que c'est très bien expliqué, donc pas de problème pour le Tellurion.
Du côté des finances, même si c'est échelonné, et par "les temps qui courent ou qui vont courir", c'est autre chose.
Mais quand on aime et que ce sont d'aussi belles pièces, ça mérite qu'on investisse.
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire le système solaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire le système solaire
Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» construire le système solaire by Richard
» Construire le système solaire maintenance et problèmes techniques
» Construire le Système Solaire
» Construire le système solaire: customs planets
» Construire le système solaire : Précision du planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEDALUS :: PROJETS :: Projets-
Sauter vers: