DEDALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Géotrouvetouts, les touches à tout, les inventeurs, ingénieux, curieux, et autres savants fous…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Construire le système solaire

Aller en bas 
+35
RIGEL33
Alsacien
tophleur
Chris87
mustang2124
santamax
proc
ludo1800
carloman
Ptihulk
Asgard
jef
Hélios
Gambzzz
benjy80
melocake
nell1905
Michael Knight
yogaxl
richard
Martouf
serge
astro_nono
gatiounnet
leparrain001
david30
pilou3810
achille04
Jérémy.dégardin
Lodrana
karinej
omega555
Dedalus
Bidule0hm
will
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 4:17

Désolé d'avoir semé le doute lol


nell1905 a écrit:
Wawww ça en jette ;-)

Vivement dans quelques mois (en l’occurrence fin juillet... si tout va enfin bien...) que j'aie le même !!! (enfin hormis les modification qui donne au tien un vrais plus!)

Si j'était pas si mauvais peintre je me lancerais mais bon, moi et le dessin/peinture c'est pas ça...

J'ajouterai juste une chose : si tu veux les miennes à repeindre c'est quand tu veux Very Happy lol



Thanks , en effet fin Juillet ça fait encore loin , d'ici là on sera à la moitié du Tellurion s'il démarre tout de suite après le planétaire
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 10:04

Effectivement fin JUILLET sa fait un peu longtemps .... lol!
Mais le temps passe vite ...
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 12:36

Bonne année à tous et à toutes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 12:38

BONNE ANNEE ,bonne santé ,et du fric pour l'astronomie ^^

Que le ciel ne vous tombe pas sur la tête !


Dernière édition par Jérémy / Bambouchinese le Ven 31 Déc - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 12:41

Oui lol! je préfère l'observer ...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 13:24

Bonne année à tous, cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
nell1905




Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2010

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 22:08

Bonne année à tous aussi ... Pleine de fin de planétaires et de tellurion (enfin surtout le planétaire pour moi ...)




Citation :
gatiounnet
Effectivement fin JUILLET sa fait un peu longtemps ....
Mais le temps passe vite ....

Oui le temps passe vite et chaque semaine j'attends impatience mon numéro (surtout quand je dois attendre 3 semaine entre le 16 et le 17... que j'ai enfin finis par obtenir)... Me suis fait tout un agenda ainsi je sais quasiment à quelle date je peux monter quelle planète (si il n'y a plus de retard) à partir du plan posté sur le site officiel...

Je compte sur vous pour poster, étant donné que je dois attendre fin juillet, des photo du planétaire ^^ juste pour que je puisse en baver Smile
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 3:10

Je ne sais pas pour vous mais même une fois le montage terminé ce ne sera pas réellement fini pour moi, il me reste encore à lire les revues , sur les 47 j'en ai lu une trentaine seulement, je lirai le reste pendant les vacances.
Et puis c'est tellement d'informations que tout retenir et comprendre c'est pas évident, ça se lit et relit sans cesse, ça me fait 3 gros classeurs / encyclopédie qui m'accompagneront toute ma vie Very Happy

Une photo des reliures pour ceux qui n'ont jamais vu

Construire le système solaire - Page 14 Hcyvelhxi0xwmgva4b-imgp2322

Construire le système solaire - Page 14 Lyizyzhlevszjvypwh-imgp2324
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 5:56

Ah oui quand même ..
Sa fait beaucoup mais c'est très intéressant je trouve ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 10:40

au faite , Yogaxl ,es ce que tu es abonner ou pas ,car moi etand abonner je n'est que 2 classeurs et normalement le 3eme je devrait l'avoir avec le dernier colis !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 18:12

Salut Jérémy, non je ne suis pas abonné, j'ai pris mes 3 classeurs sur journaux.fr il y a longtemps geek
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeLun 3 Jan - 0:01

Ah d'accord je comprends mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
richard

richard


Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 73
Localisation : cergy-pontoise 95800 FRANCE

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: construire le système solaire    Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeLun 3 Jan - 1:24

bonjour atous et bonne annee Laughing
maintenant que toutes les planètes sont en place bounce je voudrai savoir si quelque un Question a résolu le problème de l'axe de la terre avec l'engrenage de la lune qui bloque Rolling Eyes Mad se serai sympa de me dire comment faire Idea pour résoudre le problème Idea a bientôt sur le forum cheers cheers richard
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeLun 3 Jan - 5:44

Bonjour Richard,

Je ne comprends pas bien votre problème , vous voulez dire que la petite roue dentée qui porte la Terre et la Lune ne tourne pas autour du disque principal car elle se bloque ?

Comme ça dans la logique il ne peut y avoir que deux raisons:

Soit le montage est mal fait
Soit il y a un problème d'usinage avec l'une des roues, la petite ou le plateau supérieure.

Est-ce que vous avez du jeu entre vos engrenages ? Pouvez vous les bouger ne serait-ce qu'un peu avec un doigt ?

Chez moi par exemple, il y a ZERO jeu, rien ne bouge si j'appuie sur les engrenages, ils ne tournent QUE si je tourne le soleil

Tout ça pour vous orienter vers ce lien

http://content.yudu.com/Library/A1nlsi/Pourplusdinformation/resources/index.htm?referrerUrl=

Ils y expliquent comment bien réussir l'assemblage.

Si je peux donner un conseil de montage c'est de na pas enfiler les engrenages par le bas et les visser MAIS de RETOURNER le planétaire, le soleil sur la table ( avec une chiffon de préférence pour ne pas abîmer ) PUIS d'enfiler une à une les roues et appuyer assez fortement en leur centre pour les plaquer contre celles qui les précèdent en faisant attention que les rondelles noires soient bien placées et visser à fond ( pas comme un forcené non plus sinon les pas de vis vont souffrir )
C'est d'ailleurs précisé à plusieurs reprises que tout doit être bien vissés , s'engrener PARFAITEMENT.

Bien entendu retirer les planètes avant voir même les tiges au cas où...

Observez bien le gros bras qui supporte le petit engrenage et l'ensemble Terre/Lune, redardez bien s'il est parfaitement paralèlle au plateau supérieur et ce, sur un tour complet, si jamais il devait pencher vers le bas ou le haut à un moment, celà impliquerait que la petite roue tournerait elle aussi en biais par rapport au plateau ce qui va donc bloquer de temps en temps.

J'ai pu voir sur d'autres forums étrangers des gens se plaindre de la qualité du planétaire, beaucoup de jeu entre les pièces etc... pour ma part je crois fortement que c'est un montage pas précis.

Notre planétaire est censé être un modèle de précision, pour l'être il faut qu'il soit assemblé avec précision drunken

Si toutefois votre planétaire est bien monté, alors peut être qu'il y a un problème d'usinage, avez vous regardé de près chaque dents ?

Pas certain de vous avoir aidé mais j'aurai peut être pu apporter quelques conseils à d'autres
geek

Je ferai une vidéo bientôt rendeer


Dernière édition par yogaxl le Lun 3 Jan - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeLun 3 Jan - 6:27

Je voudrais faire une annonce a tous ceux qui ont des telescopes ou lunettes equipé d'un filtre solaire !

car demain matin , il y auras une eclipse parteil du soleil a l'aube !!!! elle seras a 73% à Paris et au nord de la Suéde a 85% !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeLun 3 Jan - 6:38

Merci pour l'info Jeremy, peux tu faire un sujet sur la section astronomie sinon on va finir par s'y perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeLun 3 Jan - 6:41

voilà c'est fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 4:10

Voilà j'ai reçu l'avant dernier colis !! les N° 44 / 45 / 46 / 47
La phase 2 est totalement terminé (les engrenage et planetes)

Construire le système solaire - Page 14 Dscf5110

Construire le système solaire - Page 14 Dscf5111

Construire le système solaire - Page 14 Dscf5112

Par contre j'ai un petit probleme et je sais que certaine parsonne l'on aussi !
c'est la plaque de l'axe de la terre gravé qui pose probleme ,car maintenant que j'y ais toucher pour pouvoir installer les derniere pieces ,la terre as vraiment du mal a tourner ça acroche !
Quelqu'un aurais trouver une solution a ce probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 4:19

Salut Jérémy

Qu'entends tu par " maintenant que j'y ai touché ", qu'as tu fait exactement ? Avant ça n'accrochait pas n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 4:31

avant ça acrocher un peu dans un sens ,mais j'ai voulu rectifier le penchant de saturne en retirant des engrenage pour y acceder mais en vain ! car l'axe de saturne ou y as les engrenage qui le prend en sandwich ,pivote beaucoup de haut en bas alors qu'il n y as pas jour entre chaque intervale !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 4:50

Ah tu veux dire que c'est tout l'ensemble engrenages + bras de saturne qui bougent alors qu'il n'y a pas d'espace entre les groupes de " sandwichs / roues " ?

Si j'ai bien compris ton souci alors je connais la solution et te renvoie à ma réponse à Richard postée page précédente.

J'ai moi aussi rencontré ce problème de " sandwich roues " qui tanguaient un peu ce qui faisaient que les bras de certaines planètes penchaient vers le bas à cause du poids et POURTANT il n'y avait AUCUN jeu / espace entre chaque intervalle !

ERREUR je me trompais lourdement ! Et pour cause pendant un moment je montais mes engrenages par le bas, je poussais vers le haut et hop je vissais, pour moi il n'y avait pas de souci tout était nickel, je pensais alors que c'était un manque de finition/précision comme le pensent certains sur les forums étrangers..

Maniaque et perfectionniste que je suis, ça me rendait presque malade Twisted Evil

Je ne voulais pas croire qu'en assemblant le tout à l'envers et en exerçant une forte pression TOUJOURS AU CENTRE pour bien plaquer à fond tous les pignons ça pouvait changer quelque chose.

Et pourtant c'est la nuit et le jour, chez moi il n'y a plus aucun jeu, tout est parfaitement parallèle / perpendiculaire.

C'est pour ça que j'ai demandé à Richard s'il a du jeu entre ces engrenages et si ça bougeait un peu quand il appuyait dessus

Je t'assure que si tu remontes ton planétaire comme il le faut tu n'auras plus ce problème geek

Et pour en revenir à l'axe de la Terre, je reste convaincu que la solution est là aussi !

Moi aussi la Terre coinçait un petit peu quand je tournais, rien de dramatique mais faut avouer que c'est gênant, et pour cause je n'ai pas commencé le planétaire depuis le début comme vous , j'ai démarré depuis la Terre, l'ensemble était déjà monté, pris sur Ebay comme Gatiounnet ( mais en Français geek ). L'ensemble était bien assemblé aussi..... d'apparence Wink
En remontant le tout avec précision, ma Terre ne bloquait plus sunny

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 6:11

ok merci yogaxl ,je vais essayer ça de suite ! je te dit quoi d'ici un bon 45 min pour au moins le faire proprement ! Wink

Et aufaite le lien que tu as poster sur la page precedente ,m'ouvre une page blanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 6:32

Ok prends ton temps pour bien le faire Very Happy

Voici une explication en vidéo, bon je redis la même chose mais à l'oral peut être qu'on comprends mieux geek

https://www.youtube.com/watch?v=mven9AW5ePA

La vidéo ne restera en ligne que 2/3 jours mais voici un lien ou la télécharger pour ceux qui veulent

http://dl.free.fr/mHVHFySSc

C'est du mp4 donc, faut avoir les codecs et lire avec votre lecteur vidéo

edit: bon finalement je peux laisser la vidéo en ligne, elle n'est pas répertoriée sur ma chaîne, donc seul ceux qui connaissent le lien peuvent la voir

geek


Dernière édition par yogaxl le Mar 4 Jan - 7:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 6:42

ok pas probleme ,je viens de voir t'as video ,bon j'avais deja compris comment faire mais a entendre c'est mieux !
eh oui au debut de la video tu explique les differents probleme ,et ce sont bien celà ! Smile

a tout a l'heure apres remontage "tranquillement" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 6:51

Génial! Merci Yoga d'avoir pris le temps de faire cette vidéo.

Bon, maintenant il faut que je trouve le moyen de déplacer tout ça vers:

https://dedalus.superforum.fr/t53-construire-le-systeme-solaire-maintenance-et-problemes-techniques lol!


Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Construire le système solaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire le système solaire
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» construire le système solaire by Richard
» Construire le système solaire maintenance et problèmes techniques
» Construire le Système Solaire
» Construire le système solaire: customs planets
» Construire le système solaire : Précision du planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEDALUS :: PROJETS :: Projets-
Sauter vers: