DEDALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Géotrouvetouts, les touches à tout, les inventeurs, ingénieux, curieux, et autres savants fous…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Construire le système solaire

Aller en bas 
+35
RIGEL33
Alsacien
tophleur
Chris87
mustang2124
santamax
proc
ludo1800
carloman
Ptihulk
Asgard
jef
Hélios
Gambzzz
benjy80
melocake
nell1905
Michael Knight
yogaxl
richard
Martouf
serge
astro_nono
gatiounnet
leparrain001
david30
pilou3810
achille04
Jérémy.dégardin
Lodrana
karinej
omega555
Dedalus
Bidule0hm
will
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 6:04

Vous avez eu une super idée ... IL Y A PAS DIRE . Very Happy


Dernière édition par gatiounnet le Mar 21 Déc - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 5:34

Voilà une photo prise il y a 3 jours , Saturne et Uranus sont actuellement en cours de modification Very Happy

Construire le système solaire - Page 9 Ir8ralkxurw2gzl7sa-imgp1490
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 6:44

Magnifique , dommage que je n'ai pas autant de talent Sad

Au fait , c'est une boule en lévitation que tu as à côté de ton planétaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 6:59

Merci Dedalus Very Happy

Mais non je n'ai pas vraiment de talent lol , on va dire que j'essaie de faire du mieux que je peux geek

Oui c'est un globe en lévitation, d'ailleurs je m'en suis acheté un autre hier soir, un modèle lumineux en lévitation aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 10:22

Yogaxl tu me rend jaloux ^^ c'est super beau ,du travaille d'artiste ! Smile

Et moi aussi j'ai la terre en lévitation que j'ai eu y as 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
Michael Knight




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2010

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 13:55

Bonjour A tous, et bien voilà, je viens de tomber sur votre forum et toutes ces photos me rendent fort jaloux, (et oui, suis en Belgique et malheureusement, la collection étant sortie il y a peu je vais recevoir seulement le numéro 15 cette semaine:(

Tout d'abord, j'ai décidé d'avoir l'entiereté de la collection avant de commencer le montage (pour des raisons pratiques surtout, je préfère laisser toute les pièces emballé que de commencer le montage au fur et a mesure, et devoir stocké le système et par la meme occasion risquer de l'abimé...)

Ensuite, j'aurais quelques questions en espérant y avoir des réponses;) (je n'en doute pas vu la bonne ambiance qui règne sur ce forum).

Tout d'abord, concernant l'outillage: Serait-il possible d'avoir une liste précise des outils nécessaire et de la taille?

J'ai fais ce petit tableau mais comme vous pouvez le voir, je n'ai pas l'information pour les vis de fixations. Je suppose que de toute manière il s'agira de tourne-vis cruciforme.... Quel taille utilisez vous pour les vis de fixation? le reste des informations est il correcte? (il ne s'agit ni plus ni moins que des infos du guide de montage Wink)

Vis Allen 4 MM Utiliser Clé Allen 2,5 mm
Vis De Blocage 5 MM Utiliser Clé Allen 1,5 mm
Vis De Blocage 4 MM Utiliser Clé Allen 2 mm
Vis De Fixation 6 MM
Vis De Fixation 8 MM
Vis A Tête Plate Utiliser Tourne-Vis Plat

Dans les brochures d'informations, avec la liste des cadeaux ect, on peut effectivement voir la pochette d'outils qui comprend 4 clés allen, et 3 tournevis? quel serait la 4 ème taille de la clé allen?

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez me donner Smile


Ensuite, concernant la collection proprement dite, il semble etre officiel que la collection comprendrais 52 numéros... pourtant avec la reliure, on ressoit 4 autocollants? est ce normale?

Et pourriez vous me dire combien de numéro le téllurion compterait-il?

Voilà, je pense que ce sera tout pour le moment, je vais continuer a lire le sujet et étudier tous vos conseils;)

Michael


Petite Edit: j'ai encore un peu fouiller sur le net concernant le téllurion, apparement il s'agirat également de 52 numéros...:s ca fait vraiment beaucoup ça de cumuler les deux.....Sad

ET pour le set d'outils, apparement la 4 ème clé allen serait une clé de 5 mm....

J'attends vos confirmations Smile
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 18:44



Salut !

Pour la pochette d'outils je ne peux pas te répondre car moi je ne passe pas par macollection.fr, je prends mes magazines chaque semaine, mon marchand de journaux me le réserve toujours sans faute, je ne bénéficie donc pas des cadeaux réservés aux abonnés.

Mais c'est toujours les mêmes vis, il te faut au moins un cruciforme de petite taille et deux clés allen , je n'ai pas les tailles en tête, j'utilise un jeu de tournevis de précision avec embouts interchangeables.

Tu as reçu des autocollants avec les reliures ? Moi je n'en ai pas, à moins que ce soit réservé aux abonnés ?

En effet avec le Tellurion ça chiffre haut , ma compagne croyait que ça allait bientôt finir, je lui ai annoncé que non, le Tellurion suivait : Hein quoi comment ? Tellurion ? c'est quoi ça encore ?! affraid

geek


Jérémy / Bambouchinese a écrit:
Yogaxl tu me rend jaloux ^^ c'est super beau ,du travaille d'artiste ! Smile

Et moi aussi j'ai la terre en lévitation que j'ai eu y as 1 mois !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michael Knight




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2010

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 21:48

non ce n'est pas réserver aux abonné pour les autocollants... j'ai acheter la reliure sur journaux.fr, et c'était livré avec .

Oki Pour les outils, je verrais le jour ou je le construirais.

Merci pour ta réponse rapide.

Tiens par contre, ce que je pense sérieusement à faire, c'est acheter plusieur numéro d'un coup, a la limite les dernièrs numéros, genre 5 ou 6 par mois en partant de la fin, pour venir rejoindre le début, parce que j'ai fais un calcul rapide, je finirais le premier système le 18 aout 2011 à cette allure.... j'ai vu que le support motorisé serait dans les numéros 48 à 52.
A la limite je ferais la meme chose pour le tellurion, prendre 5 à 10 numéro d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 0:11

C'est une bonne idée d'acheter plusieure numéros d'un coup ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 0:23

Petite info ...
J'ai repéré une annonce sur EBAY qui me perméttrait d'aller jusqu'au numéro 36 sachant que je suis seulement au numéro 15 sa serait une belle avancé pour moi or mon père n'est pas tout à fait d'accord à cause du pris de ces numéros ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michael Knight




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2010

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 0:32

Evidement, il faut un petit investissement, mais bon, faut bien te dire que de les prendre d'un coup, ou un a un au final le prix sera pareil, a la limite tu feras peut etre meme une affaire via ebay...

L'avantage de prendre plusieur numéoro, c'est évidement de payer moins de frais de port au final...

http://annonces.ebay.fr/viewad/CONSTRUIRE-SYSTEME-SOLAIRE-/5016247399 Si il s'agit de cette annonce, contact le vendeur pour voir si il ne te ferais pas un prix pour les numéro 15 a 35
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Nov - 4:43

Oui MICHAEL , il s'agit bien de cette annonce .
Et je vais essayer de contacter le vendeur pour qu'il me fasse un prix .
Je croise les doigts ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Michael Knight




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2010

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Nov - 14:56

Oui qui ne tente rien n'a rien... surtout si tu as besoin que de la moitié des numéros qu'il propose... :p
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Nov - 22:44

Tu peux voir aussi avec l'international, les pièces étant les mêmes, la différence sera au niveau de la langue des fascicules.

http://cgi.ebay.co.uk/Build-model-Solar-System-1-30-magazine-Brass-DVD-/330501807650?pt=UK_ToysGames_ModelKits_ModelKits_JN&hash=item4cf3715e22
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
Michael Knight




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2010

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 1:03

oui mais là, ca devient un peu chiant pour la langue.... j'aime autant opuvoir tout comprendre correctement que de devoir commencer à déchiffrer l'anglais (meme si je le parle courrament) c'est plus facile en francais quand meme....

par contre, c'est le set d'outils que j'aurais aimé essayer de trouver mais j'y arrive pas Sad si quelqu'un aurait une quelconque info;) je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 2:13

Merci pour tous vos conseils ... lol!
Par contre je pense que je vais plutôt essayé l'offre anglaise car c'est nettements moin cher .
Et sa me fera progresser en anglais et au pire des cas je demanderais à une fille de ma classe qui est américaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Knight




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2010

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 6:06

assure toi bien de ce qui est vendu... si c'est une enchère pour l'nesemble des numéros ou pour un seul
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 7:17

Oui tu as raison l'enchère est de 0.99 $ par numéro et il y a les 30 premiers numéros . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michael Knight




Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2010

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 8:15

à ce prix là, ca va. Si tu achètes les 30 numéros ca te ferais 29.7$ soit +- 22.63 eruo;) lol, je dirais meme c'est une excellente affaire lol hihi dommage que c'est en anglais lol
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 7:27

Oui tu as raison c'est une exélente affaire même si c'est en anglais et que je ne l'ai pas encore acheté ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 1:32

Salut à tous ,j'ai reçu Pluton hier !!!! là je le voit tres bien ça se termine tres bientot ! Smile regardez !!!

Construire le système solaire - Page 9 104_0010

Construire le système solaire - Page 9 104_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 2:37

C'est super JEREMY ...
Tu as beaucoup de chance d'être déjà à PLUTON . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 2:39

lol oui mercu ,mais t'inquiete pas ;tu vas y arriver aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 2:50

Je viens de perdre l'enchère anglaise et pour l'enchère française le vendeur ne veut pas que j'achète que une partie des numéros mais j'ai trouvé une enchère (et oui) la voici
mais une fois encore c'est en anglais ... Sad http://cgi.ebay.co.uk/Build-model-solar-system-/110621773154?pt=UK_ToysGames_ModelKits_ModelKits_JN&hash=item19c1924d62
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 5:40

Grande nouvelle !!!!
J'ai gagné les enchère pour 50$ + 20$ de transports ...
Je vais donc pouvoir allé jusqu'au n° 38 . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire le système solaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire le système solaire
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» construire le système solaire by Richard
» Construire le système solaire maintenance et problèmes techniques
» Construire le Système Solaire
» Construire le système solaire: customs planets
» Construire le système solaire : Précision du planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEDALUS :: PROJETS :: Projets-
Sauter vers: