DEDALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Géotrouvetouts, les touches à tout, les inventeurs, ingénieux, curieux, et autres savants fous…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Construire le système solaire

Aller en bas 
+35
RIGEL33
Alsacien
tophleur
Chris87
mustang2124
santamax
proc
ludo1800
carloman
Ptihulk
Asgard
jef
Hélios
Gambzzz
benjy80
melocake
nell1905
Michael Knight
yogaxl
richard
Martouf
serge
astro_nono
gatiounnet
leparrain001
david30
pilou3810
achille04
Jérémy.dégardin
Lodrana
karinej
omega555
Dedalus
Bidule0hm
will
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:46

Voilà la suite, c 'est joli aussi je trouve Very Happy

Construire le système solaire - Page 11 Hf24rviymjxai9v0aa-imgp1791

Construire le système solaire - Page 11 K2gd3zlwrfrckc0qbm-imgp1792

Donc au final je ne sais pas comment les mettre lol!

Mais une chose est sûre, je préfère ces trois versions à la version " verticale "


Dernière édition par yogaxl le Jeu 16 Déc - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:48

oui c'est vrai aussi ,mais je pense opter pour le colimaçon ça fait plusieurs mois que je veux le faire comme çà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:13

Bon je crois que je changerai selon mon humeur, du coup pour l'instant je fais un mix des trois et j'obtiens le DOUBLE colimaçon lol!

Construire le système solaire - Page 11 Lifefxk1qguyl8iptv-imgp1793

Construire le système solaire - Page 11 Gu71xykyr1kbl5mjn9-imgp1796

Voilà j'espère que le nombre de photos ne surchargent pas trop la page Dedalus, si tel est le cas, je les enlèverai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:14

ah pas con le double ,c'est pas mal aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:22

Je ferai une petite photo vu du dessus, ça forme une espèce de " fleur " , j'adore geek
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:24

ouah en meme temps d'etre scientifique ,c'est poetique mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:34

C'est tres jolie, encore une fois...Bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:26

C'était vraiment une bonne idée de déplacé les pignons. Car à la verticale sa ne rend pas très bien ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeVen 17 Déc - 7:47

Bonsoir Very Happy

Aujourd'hui je me suis un peu plus penché sur les deux plateaux gravés, magnifique au passage

Voilà le planétaire et l'alignement des planètes tel qu'il était en l'an 2000 geek

Construire le système solaire - Page 11 Iohv7pim0pjgmx2ifr-imgp1842
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeVen 17 Déc - 7:50

ouah cool ça ! dit tu pourrais faire une photo du dessus pour mieux voir les positions des planetes stp si ça ne te derange pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeVen 17 Déc - 8:25

Voilà une vue du dessus geek

Construire le système solaire - Page 11 Hui8nelav1unlgsw3c-imgp18522
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeVen 17 Déc - 8:32

ah merci beaucoup yogaxl ! on vois mieux du dessus ! Smile il faudrat tenter la mythique date 21 decembre 2012 ^^ ils annonce un alignement de planetes !


Dernière édition par Jérémy / Bambouchinese le Ven 17 Déc - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeVen 17 Déc - 9:13

Oui, tu as raison il faudrait essayé la date du 21 décembre 2012 où il y devrait, d'après les rumeurs, un alignement des planètes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeVen 17 Déc - 17:50

Citation :
Oui, tu as raison il faudrait essayé la date du 21 décembre 2012 où il y
devrait, d'après les rumeurs, un alignement des planètes...

je ne sais pas pourquoi mais je doute que les planètes soient parfaitement alignée en 2012, ceci dit, Il suffit de régler le planétaire sur 2000 et faire faire 12 rotation à la terre, pour voir comment se positionne l'ensemble du système. alien
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeVen 17 Déc - 22:12

DEDALUS a raison ou il suffirait de régler à la date du 24 août 2006 et faire faire 6 rotations de le TERRE . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 6:51

Bonsoir tout le monde Very Happy

J'ai moi aussi voulu voir ce que ça donne au 21 Décembre 2012 . En fait en partant du 1er Janvier 2000 il faut faire presque 13 tours et voilà le résultat

Construire le système solaire - Page 11 I4sh3ek11vw2i2yrs4-imgp1853

Et une vue du dessus

Construire le système solaire - Page 11 Jqowbygtd5vuld4r7p-imgp1860

Intéressant n'est ce pas ? on voit que Mercure et Venus sont alignés mais on observe également un beau jeu de planètes, la Terre Céres et Neptune sont quasiment alignés, Jupiter et Saturne observables en début de soirée

J'ai fait plusieurs essais pour être certain de ne pas me tromper.

Mais j'ai voulu vérifié sur le simulateur de la NASA afin d'avoir un comparatif

Construire le système solaire - Page 11 Wspace?tbody=1000&vbody=1001&month=12&day=20&year=2012&hour=00&minute=00&fovmul=1&rfov=5&bfov=30&porbs=1

On voit ici que l'on obtient quasiment la même chose qu'avec notre planétaire, observez Mercure Venus la Terre Mars et Jupiter. Notre reproduction du système solaire est donc assez bien précis.

Mais avec un élargissement de la vue voilà ce qu'on voit

Construire le système solaire - Page 11 Wspace?tbody=1000&vbody=1001&month=12&day=20&year=2012&hour=00&minute=00&fovmul=1&rfov=45&bfov=30&porbs=1

Et là Aïe on voit que Saturne Uranus et Neptune ne sont pas bien placés mais que Pluton est bien situé lui.

ALors manque de précision sur notre planétaire ou la NASA a faux ? lol

A vous de débattre geek
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 7:13

Tu as raison les planètes SATURNE URANUS et NEPTUNE ne sont pas à la même position que sur notre système solaire.
Je pense que c'est plutôt notre système solaire miniature qui doit avoir des défauts... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 7:37

J'ai vérifié plusieurs fois le positionnement des planètes par contre je vais revérifier maintenant les engrenages au cas où geek
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 8:31

Heu....Je crois qu'il faut faire que 12 tours + quelques fractions de tour...A partir de 2000 albino

De plus vu les probabilités, ce n'est pas demain la veille que les planètes seront parfaitement alignées...
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 10:21

Oui c'est 12 tours et un peu plus, en faisant 12 tours pile on arrive au 1er Janvier 2012 or on cherche le 21 Décembre, il y a donc presque une année en plus à faire soit " presque " un tour complet de plus autour du soleil, on peut d'ailleurs le faire plus ou moins précisément en alignant le symbole de la Terre avec le 1er du mois de Janvier sur le plateau inférieur geek

J'ai refait plusieurs check up , j'ai même changé un bras qui avait un léger défaut et qui donnait du jeu à un des petits pignons, j'avais un bras en stock, mais cela ne change rien j'obtiens toujours le même résultat. Neptune, Uranus et Saturne ne sont pas positionnées comme sur la map de la NASA.

Je me demande si le plus gros des petits pignons n'est pas trop gros car ça réduit fortement le déplacement des géantes albino

EDIT:

Hourra !!! cheers

J'ai réussi, regardez bien

1Er janvier 2000
Construire le système solaire - Page 11 Hve3a6k6vextkk28i7-imgp1864

21 Décembre 2012
Construire le système solaire - Page 11 Mz8na6kqotbin6n046-imgp1865

Toutes les planètes correspondent au prévisions de la NASA !

Voici une autre illustration
Construire le système solaire - Page 11 Jj2ltlhqqyhjgqgx75-solar12-21-2012

Verdict : Notre planétaire est bel et bien précis, j'en suis même agréablement étonné ! sunny

Bon alors pourquoi ça ne marchait pas avant ? Heu ahem... honte à moi, j'ai permuté par accident Saturne et Neptune sur leurs bras après une séance de vernis , je viens de m'en rendre compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 17:24

Génial, donc ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeDim 19 Déc - 1:02

Donc notre planétaire est bien un objet de précision ....
Je suis agréablement surpris . Wink
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeLun 20 Déc - 8:26

Bonsoir

Ce soir je vous présente notre planétaire et l'alignement des planètes en l'an 7 av. J.C Very Happy

Construire le système solaire - Page 11 J5opgekz8jluj7rq8x-imgp1916

Construire le système solaire - Page 11 Hw806xhshoish9ifqt-imgp1921

Construire le système solaire - Page 11 Lnzdfwj2pa7rk2gxzq-imgp1923

Vous noterez peut être la V3 de Jupiter, entièrement refaite cet après midi, reste encore le vernis à appliquer geek

Je cite notre magasine

" Quand vous configurez le planétaire pour retrouver la conjonction de Bethléem, vous reproduisez un évènement qui fut intensément interprété il y a deux mille ans "

J'essaie d'imaginer l'effervescence que ça a dû être à cette époque pour les mages drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeLun 20 Déc - 9:40

Très sympa Yogaxl, je me demande quand il y aura un véritable alignement des planètes...
Je doute que nous puissions prévoir cela avec notre planétaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitimeLun 20 Déc - 22:21

Il doit surement avoir un alignement de toutes les planètes à un moment ou un autre il faut juste le trouver .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire le système solaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire le système solaire
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» construire le système solaire by Richard
» Construire le système solaire maintenance et problèmes techniques
» Construire le Système Solaire
» Construire le système solaire: customs planets
» Construire le système solaire : Précision du planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEDALUS :: PROJETS :: Projets-
Sauter vers: