DEDALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Géotrouvetouts, les touches à tout, les inventeurs, ingénieux, curieux, et autres savants fous…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Construire le système solaire

Aller en bas 
+35
RIGEL33
Alsacien
tophleur
Chris87
mustang2124
santamax
proc
ludo1800
carloman
Ptihulk
Asgard
jef
Hélios
Gambzzz
benjy80
melocake
nell1905
Michael Knight
yogaxl
richard
Martouf
serge
astro_nono
gatiounnet
leparrain001
david30
pilou3810
achille04
Jérémy.dégardin
Lodrana
karinej
omega555
Dedalus
Bidule0hm
will
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
jef

jef


Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Essonne

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 2:01

Eh bien moi, j'ai remplacé celui d'origine par celui-ci et je l'utilise en 3V.
Cela permet d'obtenir une rotation plus lente. (3 minutes 20 pour 1 an).
[img]Construire le système solaire - Page 28 _dsc0310[/img]
je ne suis pas sûr qu'il soir chinois, ce n'est pas marqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 3:01

Oui j'ai le même et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 3:27

Sa à l'air pas mal ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptihulk




Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2011

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Merci   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:14

Super,

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais commander ce qui me faut, et enfin ça vas tourner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:48

Je suis super content pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carloman




Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Le Coudray-Montceaux,Essonne

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 22:22

Bonjour!

je suis un petit nouveau, je construis moi aussi le système solaire,et je profite bien du forum pour toutes les petites astuces présentes..
Je ne me suis pas abonné au site eaglemoss,donc j'ai commencé cette collection tard; je me suis aperçu lors d'une commande,sur un autre site,que j'avais acheté des numéros qui me font des doublons....
S'il y en a qui sont intéressés par des numéros,spécifiquement les :

29/30/31/32/33/34/36/37

et qui leur manqueraient (...) contactez-moi..

J'ai apprécié grandement les vidéos explicatives, les liens présents, et aussi,et ce qui m'a "bluffé",la customisation des planètes .... C'est un travail d'une minutie terrible!!

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=15857
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 0:28

Bonjour et bienvenue Carloman, n'oublie pas de te présenter ici :

https://dedalus.superforum.fr/f1-presentation
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 0:56

Excellente nouvelle !!!!
J'ai gagné l'enchère pour 50 £ plus 20 £ de transport ce qui fait env 100€ .
Je suis trop content et j'ai trop hâte de le recevoir .

PS:bienvenue Carloman cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 4:20

Citation :
J'ai gagné l'enchère pour 50 £ plus 20 £ de transport ce qui fait env 100€ .

Wow génial , tiens nous au courant

Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 5:45

oui promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 2:52

J'ai enfin réussi a mettre les photo sur mon ordi Very Happy




Construire le système solaire - Page 28 BAMSSD
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 3:31

Et bien voila...Bravo Gat cheers
Tu vois tu as finalement réussi, c'était pas évident il y a quelques mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 4:35

Oui tu as raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo1800

ludo1800


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Pipriac

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 9:24

Bonjour à tous,

Suite à des recherches sur un problème de "cliquetis" avec mon système solaire, je crois avoir trouvé ici, une piste : la méthode Yogaxl !

Je teste ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 16:38

J'ai eu le même problème, après démontage et remontage en bonne et due forme, tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:49

oui c'est une bonne solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo1800

ludo1800


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Pipriac

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:35

Reste à trouver le temps pour faire ça maintenant...

Voyez, il est 1H33, je viens quasiment de rentrer du taff : du groupe, un collègue en arrêt maladie et pas de plongeur, résultat : 1heure et demie en heure supp No ...
Et on remet ça demain à 10H30 cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:38

Citation :
Voyez, il est 1H33, je viens quasiment de rentrer du taff : du groupe, un collègue en arrêt maladie et pas de plongeur, résultat : 1heure et demie en heure supp No ...

Oui, je sais ce que c'est dans ma famille on est dans l'hôtellerie restauration depuis 3 générations.
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 5:27

Sa doit être dur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 7:28

Citation :
Sa doit être dur Neutral

Tout à fait Gat, c'est en partie la raison pour laquelle ce secteur ne compte aucun chômeur et énormément de débouchés...
Ca me fait penser à un ancien directeur d'école qui m'avait dit: "si vous ne réussissez pas vos examens pour pourrez toujours travailler dans l'hôtellerie comme vos parents" Quel c-----d, comme si ce métier était accessible aux simples cancres et aux idiots, comme quoi on peut être Dirlo et ne rien avoir dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 22:17

Tout a fait d'accord avec toi DEDALUS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo1800

ludo1800


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Pipriac

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 5:35

Bon... pale

Alors, j'ai trouvé le temps pour tout démonter, tout resserrer (ou pour un élément desserrer pour que ça puisse tourner), supprimer le jeu sur l'axe de la Lune avec un peu de scotch dans le trou de l'ergot, remonter (en colimaçon, c'est sympa) en plaquant bien les sandwiches avec les bras... Résultat, une rotation angélique pendant quelques heures, puis le retour du cliquetis, un petit clic de temps en temps, puis des salves de 2 ou 3 clics, puis toutes les demies heures, puis tous les quarts d'heure, puis des salves de 5 ou 6, puis toutes les 5 minutes, et enfin c'est passé en mode mitraillette, je l'ai donc arrêté Neutral ...

Le lendemain, j'ai voulu voir en rotation inversée, et là, c'est le drame : il n'y a plus que le soleil qui tourne, sans bruit d'accord mais quand même geek !

Apparemment, j'aurais un jeu de 2 ou 3 millimètres juste sous le soleil, mais ça ne veut pas descendre plus bas...

Je retente l'opération "On recommence depuis le début", mais je crains que mon système solaire soit disant mobile ne se transforme qu'en jolie sculpture FIXE...

Espérons avoir plus de chance avec le Tellurion, enfin si MaCollection.fr se décide à m'envoyer la suite (dernier numéro reçu : 53 et ce depuis mon inscription ici, la date devrait être juste à gauche sous mon avatar ^_^, voire, une petite semaine avant)
Revenir en haut Aller en bas
proc




Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2011

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: A la recherche du n° 52 et de classeurs de rangement...    Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 4:16

Bonjour à tous,
je suis abonné depuis le début à la collection mais après quelques soucis de livraison au début mes envois ont pris du retard, du coup, faisant parti des derniers servis, je suis de ceux qui n'ont toujours pas reçus les derniers n° 48 à 52 du système solaire, malgré plusieurs relances à Eaglemoss. Je viens de trouver les n° 48 à 51 sur zepresse.fr, mais le n° 52 est épuisé partout et introuvable.
Lors de mes recherches, je viens de découvrir votre site (très intéressant, entre parenthèses, bravo à ceux qui ont customizé leurs planètes, c'est bluffant !), et c'est pourquoi j'y laisse cette bouteille à la mer : quelqu'un aurait-il le n° 52 en double à me revendre ? Je suis également preneur du fascicule seul, car je pense pouvoir trouver un transfo pour pouvoir faire fonctionner mon système.
Et par ailleurs je suis aussi à la recherche de 2 classeurs de rangement pour les fascicules.

C'est dommage ces retards de la part d'Eaglemoss car j'aurais volontier continué avec le Tellurion, car je trouve que la qualité est au rendez-vous et que ça vaut le prix qu'on y met, mais cette interruption d'approvisionnement me refroidit et j'ai pas envie de "rester en plan" une 2ème fois avec un Tellurion inachevé vers la fin de la collection. Je ne vais donc pas continuer au delà du n° 52.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Lodrana




Messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2010

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 13:43

Bonjour proc, bienvenu sur le forum. Je suis désolé mais pour ma part je n'ai pas les pièces que tu demandes mais il me semble que certain avaient racheté le numéro 52 en cas de panne donc ils accepteront peut-être de te le revendre.

Pour ce qui est d'être abonné je te comprends à moitié, c'est frustrant d'attendre pour son colis mais je trouve ça plus sécurisant quand même. Mais tu as de bonnes surprises de temps en temps, comme là ils viennent de m'envoyer deux colis à la suite.

En tout cas bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
santamax




Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 29
Localisation : corse

Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 23:08

salut

bienvenue parmi nous

pour ton souci : moi j'ai attendu 4 moi pour qu'il me l'envoi mais il on finit par me l'envoyer aussi tu a pensé a les appeler pour les relancé car je pense qu'il note les sujet des appelle alors en plus moi j'ai commencé a discuté gentiment au début puis au bout de 3 appelle j'ai montré mon agacement (tout en restent polie sa va de sois ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire le système solaire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire le système solaire
Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» construire le système solaire by Richard
» Construire le système solaire maintenance et problèmes techniques
» Construire le Système Solaire
» Construire le système solaire: customs planets
» Construire le système solaire : Précision du planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEDALUS :: PROJETS :: Projets-
Sauter vers: