DEDALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Géotrouvetouts, les touches à tout, les inventeurs, ingénieux, curieux, et autres savants fous…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Construire le système solaire

Aller en bas 
+35
RIGEL33
Alsacien
tophleur
Chris87
mustang2124
santamax
proc
ludo1800
carloman
Ptihulk
Asgard
jef
Hélios
Gambzzz
benjy80
melocake
nell1905
Michael Knight
yogaxl
richard
Martouf
serge
astro_nono
gatiounnet
leparrain001
david30
pilou3810
achille04
Jérémy.dégardin
Lodrana
karinej
omega555
Dedalus
Bidule0hm
will
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 3:39

ok richard merci ! Smile et tu es abonner ou tu as etait le chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 3:43

Tu as de la chance RICHARD je suis jaloux Mad
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 5:43

Oui le premier numéro du Tellurion est avec le numéro 52. Chez moi tout tourne vraiment bien , petite vidéo à venir, en cours d'édition .
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 6:00

Super YOGAXL j'ai vraiment hâte de voir ta vidéo . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 6:58

BONNE NOUVELLE J'AI TROUVE UNE OFFRE QUI VA ME PERMETTRE DE FINIR MON PLANÉTAIRE !
En tou il m'aura coûté +- 160 € au lieu de 600 , c'est vraiment super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 73
Localisation : cergy-pontoise 95800 FRANCE

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 7:16

Jérémy / Bambouchinese a écrit:
ok richard merci ! Smile et tu es abonner ou tu as etait le chercher ?
non je l'achete chez mon marchand de journaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 7:21

ok ok donc on peut tres bien resumé que les non abonner on eux l'avantage !! bah vivement que mon colis parte ! ah aussi j'ai dû commander un 3 eme reliure,car j'ai demander au service apres vente qu'il n'y aller pas en avoir avec le dernier colis !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 8:14

Donc se n'était vraiment pas une bonne idée d'être abonné . lol!
Par contre je pense que je vais faire le télurion en l'achetant sur internet car sa reste cher : 600€ .
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 10:22

Voilà les amis, le planétaire complètement terminé, quelle belle aventure, quel bel objet, je ne me lasse pas de le contempler Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 10:46

C'EST MA-GNI-FI-QUE ,tu me fait baver d'envi de le terminé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 11:58

La perfection, encore bravo Yoga cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
Gambzzz

Gambzzz


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 18:55

Superbe ! Les 600€ valent vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 21:31

Merci Very Happy

J'espère que vous avez pris autant plaisir que moi, quand je vois le résultat je n'ai aucun doute pour le Tellurion . Cela faisait longtemps que je rêvais d'avoir un planétaire , pour dire j'avais même eu l'intention de me le fabriquer moi même lol

En route pour le Tellurion cheers , à ce propos je crois qu'on repart depuis le numéro 53 et non le numéro 1...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 22:11

Citation :
à ce propos je crois qu'on repart depuis le numéro 53 et non le numéro 1...

Oui effectivement, je viens d'acheter le dernier numéro et le tellurion commence au 53.

Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 22:29

vous avez bien de la chance d'avoir deja fini le systeme solaire et le n°53 si j'en conclu ,peut etre que le n°54 sortira demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 22:38

Tiens justement, je viens juste de finir l'assemblage, voici une petite video, désolé pour la def...

Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 23:20

Hehe c'est cool, le mien tourne en ce moment, on se rend bien compte du mouvement rétrograde de Mars geek
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Essonne

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 5:22

Chers tous, bonjour,

Je me joins à vous aujourd'hui pour ce forum dont j'ai suivi tout le développement depuis le début.
C'est la première fois que je m'inscris sur un site...
Fasciné comme beaucoup d'entre-vous par le système solaire en kit puis le tellurion, j'ai apprécié vos interventions sur le partage de votre passion. J'ai ainsi le sentiment de vous côtoyer depuis presqu'un an et donc de faire presque partie du groupe. D'où ce "chers".
Je suis venu chercher ici des informations et j'ai découvert le talent de certains d'entre-vous pour les customisations. J'ai donc beaucoup appris, en particulier sur cetaines difficultés et les moyens de les résoudre, sur la suite : tellurion et horloge que je suis déjà en train d'attendre...
J'ai donc collectionné les numéros 1 à 53, mais sans me lancer dans aucune construction, n'ayant pas suffisamment de temps pour cela.
Les temps changent, cela va bientôt débuter.
Questions :
1. les planètes tournent sur le modèle, dans le même plan. donc il me semblerait "normal" qu'elles soient toutes alignées dans ce plan ? non ?
2. le modèle est constitué de pièces en laiton, acier et plastique. Quelle lubrification utiliser (télon, lthium, arachide ou colza) ?

Voila, c'est peut-être un peu long...
Je n'ai pas su utiliser les smileys...
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:16

Depuis le temps que tu l'attend tu as bien le droit . lol!
Revenir en haut Aller en bas
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:24

jef a écrit:
Chers tous, bonjour,

Je me joins à vous aujourd'hui pour ce forum dont j'ai suivi tout le développement depuis le début.
C'est la première fois que je m'inscris sur un site...
Fasciné comme beaucoup d'entre-vous par le système solaire en kit puis le tellurion, j'ai apprécié vos interventions sur le partage de votre passion. J'ai ainsi le sentiment de vous côtoyer depuis presqu'un an et donc de faire presque partie du groupe. D'où ce "chers".
Je suis venu chercher ici des informations et j'ai découvert le talent de certains d'entre-vous pour les customisations. J'ai donc beaucoup appris, en particulier sur cetaines difficultés et les moyens de les résoudre, sur la suite : tellurion et horloge que je suis déjà en train d'attendre...
J'ai donc collectionné les numéros 1 à 53, mais sans me lancer dans aucune construction, n'ayant pas suffisamment de temps pour cela.
Les temps changent, cela va bientôt débuter.
Questions :
1. les planètes tournent sur le modèle, dans le même plan. donc il me semblerait "normal" qu'elles soient toutes alignées dans ce plan ? non ?
2. le modèle est constitué de pièces en laiton, acier et plastique. Quelle lubrification utiliser (télon, lthium, arachide ou colza) ?

Voila, c'est peut-être un peu long...
Je n'ai pas su utiliser les smileys...

Hello Jef, tout d'abord bienvenue à toi ! Very Happy
Pour répondre à tes questions, je ne suis pas certain d'avoir compris la première mais oui, sur le planétaire les planètes sont toutes sur un même plan horizontal.
Pour la lubrification, c'est vrai qu'on en a pas encore parlé sur le forum, mais je ne suis pas certain que cela soit nécessaire à vrai dire, ce n'est pas comme si les pièces métalliques frottaient les unes contre les autres, il y a toujours une rondelle de plastique entre chaque élément qui assure une bonne " glisse ".
J'ai vu sur un forum étranger quelqu'un lubrifier ses pièces mais je ne saurai te dire ni te conseiller quoi mettre ...

En tout cas je te souhaite un bon montage !!! Reviens nous en faire part une fois que c'est terminé Very Happy
Au final, on sera quand même nombreux à se lancer sur le Tellurion geek
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Essonne

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:03

Merci yogaxl,

J'ai remarqué sur les différentes photos du système solaire que le centre des planètes n'est pas vraiment aligné. La terre semble être un peu au-dessus des autres, qui ne sont pas alignées "au quart de poil" les unes par rapport aux autres et par rapport au soleil. Perfectionnisme esthétique peut-être inutile... Mais quelqu'un a parlé des conquérants de cet inutile...
Pour ma seconde question, je pense au revêtement en laiton et à son vieillissement dans le temps. Je crois avoir lu quelque part une critique à ce sujet, faisant état de la disparirion rapide de ce revêtement. Peut-être une lubrification "protectrice" peut-elle ralentir cet effet en favorisant le glissement et éviter usure et corrosion... Le vernis devant suffire pour les parties qui ne sont pas en frottement. Ou alors "le gars" a trop astiqué son idole.

Je ne manquerai pas de vous faire part du montage et du résultat. Malheureusement ma charge de travail actuelle ne me permettra sans doute pas de commencer avant fin février. Snif !
Comme le désir s'accroit quand l'effet se recule, ce sera encore meilleur.
Et puis, la chasse aux pièces du tellurion est ouverte : demain vendredi n° 54.

Jef
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:53

Citation :
Peut-être une lubrification "protectrice"

Une huile à base de silicone sera plus appropriée et ce pour protéger les rondelles de plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
yogaxl

yogaxl


Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2010

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:58

Oui les planètes ne sont pas " parfaitement " alignées, je l'avais aussi remarqué mais à vrai dire cela ne me dérange pas, elles ne le sont pas en " vrai " non plus geek

Je prends note de cette huile à base de silicone, pour le moment je laisse tel quel , je verrai comment le planétaire se comporte dans le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 0:30

Oui il faut attendre de voir l'évolution de notre planétaire ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Essonne

Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 4:51

Merci.
Je vais me pencher sur les avantages de telle ou telle autre huile, voire graisse...
Pour les planètes, ce dont on est sûr, c'est que le plan de chacune de leur obite passe par le centre du soleil. Cela au moins notre planétaire peut le respecter. Je vais bricoler le mien pour qu'il en soit ainsi.
Certains d'entre-vous laissent tourner peut-être leur planétaire en permanence. Le moteur qui l'anime permet-il (je ne pense pas... mais autant demander) de faire tourner l'ensemble à la vitesse réelle ? Un tour par jour pour la Terre. Avec quelle précision ?
Il faudrait sans doute pour cela remplacer le moteur par un pas à pas ?
Imaginez le plaisir de rentrer chez soi pour visualiser notre environnement systémosolaire, tel qu'il est. Avec la bonne face terrienne du côté soleil et la phase lunaire idoine...
Je suis déjà en train d'imaginer un système régulé par radio pilotage...

Autre chose : le soleil du tellurion est-il prévu pour "s'allumer" ? Genre diode à l'intérieur ...
Joli spectacle dans le noir, non ?
Quelqu'un a une idée pour cela ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire le système solaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire le système solaire
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» construire le système solaire by Richard
» Construire le système solaire maintenance et problèmes techniques
» Construire le Système Solaire
» Construire le système solaire: customs planets
» Construire le système solaire : Précision du planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEDALUS :: PROJETS :: Projets-
Sauter vers: