DEDALUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les Géotrouvetouts, les touches à tout, les inventeurs, ingénieux, curieux, et autres savants fous…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Construire le système solaire

Aller en bas 
+35
RIGEL33
Alsacien
tophleur
Chris87
mustang2124
santamax
proc
ludo1800
carloman
Ptihulk
Asgard
jef
Hélios
Gambzzz
benjy80
melocake
nell1905
Michael Knight
yogaxl
richard
Martouf
serge
astro_nono
gatiounnet
leparrain001
david30
pilou3810
achille04
Jérémy.dégardin
Lodrana
karinej
omega555
Dedalus
Bidule0hm
will
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 23:56

je suis officiellement Désabonner pour le systeme solaire !
le colis qui est en attente est toujours en préparation ,et le colis avec les 1er numero du tellurion as etait annulé !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:10

Citation :
je suis officiellement Désabonner pour le systeme solaire !
le colis qui est en attente est toujours en préparation ,et le colis avec les 1er numero du tellurion as etait annulé !

Tu m'étonnes, on n'est jamais mieux servi que par soi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:12

oh oui et se dicton se confirme encore ! en plus y as grande chance que le n°56 sort ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
david30




Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2010

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 5:12

je viens de les appeler a l'instant

alors pour eux tout est normal, les colis sont bloqués car ils n'ont pas de moteurs dispo...

la bonne femme me dit qu'ils ont déjà fait remonter l'info dans les hautes sphères mais que pour l'instant il faut attendre...

j'ai bien envie de me désabonner aussi et essayer de choper au détail...
Revenir en haut Aller en bas
Gambzzz

Gambzzz


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 6:02

Je suis sceptique quand même, parce que j'ai réussi le moteur la semaine dernière. Suspect
Le pire c'est que je peux pas l'utiliser, j'en suis qu'à Jupiter Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 7:31

C'est vraiment super Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
achille04

achille04


Messages : 49
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 68
Localisation : Haute Provence

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 3:43

Bonjour à tous

Je reviens sur le forum après une (trop) longue absence, due au boulot .. (faut bien gagner sa croute !)

Je vois que le projet est quasi terminé pour beaucoup, quant à moi je viens juste de recevoir l'avant dernier colis (44-45-46-47) Tout fonctionne bien à première vue !

Après appel chez eaglemoss, le dernier paquet sera livré d'ici 4 à 6 semaines .... c'est long !

Bravo aux "stylistes" qui ont peint leurs planètes (pour certain c'est magnifique)

Je ne pense pas faire le Tellurion, faute de place, je me réserve pour la fabuleuse horloge, si elle sort chez nous !

Bonne continuation à tous !

Achille
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 4:10

Hé, hé, Bon retour parmi nous Achille cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
david30




Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2010

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 5:03

achille04 a écrit:

Après appel chez eaglemoss, le dernier paquet sera livré d'ici 4 à 6 semaines .... c'est long !

Reponse type pour faire patienter les foules

hier ils n'en savaient encore sois disant rien.

Des que j'arrive a chopper le 51 a l'unité j'me desabonne cash ils irons se faire voir
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 6:45

Oui être abonné n'était vraiment une bonne idée . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 6:47

Bonne nouvelle j'ai trouvé une enchère qui me permettrait de finir mon système solaire Exclamation
J'espère que je vais gagné l'enchère (elle se termine dans 6 jours )
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 6:54

On est avec toi Gat cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 7:07

Je croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Essonne

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 7:02

Bonsoir à tous,
Bravo pour Gatiounet [img]Construire le système solaire - Page 23 Enacco11[/img]
Pour moi, mauvaise nouvelle : pas de n° 56. L'inquiétude se mêle à la déconvenue.
Faut-il plutôt s'abonner ou pas ? Bon, je choisis pour le moment "ou pas".
D'ailleurs, abonné ou pas, le monteur du Tellurion se farci l'angoisse du n° manquant qui va tout foutre en l'air. Subir cela pendant 52 semaines peut rendre cinglé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lodrana




Messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2010

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Tellurion   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 8:43

Bonsoir à tous, alors ça tourne vos systèmes? Moi je suis encore en attente que mon colis soit envoyé. Et je suis en grosse déprime et je commence à craquer et à me dire que je vas le faire ce Tellurion qui me tente tant. Mais je ne pense pas pouvoir suivre financièrement derrière (et je suis peut-être maso mais moi j'aime bien être abonné, l'attente ça rend le moment où tu monte ton truc encore plus exaltant). J'en rève même la nuit ...

Sinon bravo à toi Gat, tu t'en sors pour combien au final?
Revenir en haut Aller en bas
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 22:24

Je m'en sors à un peu moins de 200 € Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Essonne

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 11:49

Bravo Gatiounet, ça c'est de la performance.
J'ai passé la journée à monter mon système solaire, enfin ! Cela m'a demandé 10 heures.
Pas de problèmes majeurs :
- plusieurs anneaux avec des pas de vis à rectifier avec un taraud de 3/0.50
- une vis foirée M3G remplacée par celle d'un numéro en double
- au moment de faire tourner la terre, j'ai observé un accrochage à certains endroits sur le plateau supérieur. En regardant de près à la loupe : des bavures dans certaines dents. Un petit coup de lime tiers-point et tout est rentré dans l'ordre. Impeccable.
- un contacteur avant-arrêt-arrière un peu capricieux. Un petit démonrage, retification et tout va bien.
Il est là, en train de tourner super et très régulièrement. clown
L'objet est plus impressionnat que je ne le pensais.
Le règlage de la vitesse de rotation ne part pas de zéro.
Peut-être me lancerai-je dans la customisation des planètes avec pour modèle ce qu'ont réalisé Yogaxl et Lodrana. Quel talent. C'est vrai que Mars n'est pas pour le moment la planète "rouge"...
Je pense aussi le démonter pour mieux l'ajuster et peut être "graisser" certaines parties très parcimonieusement (graisse sèche ?).
Désormais, je me sens un peu plus faire partie du groupe des fondus du système solaire.
Quelqu'un a comptabilisé ceux qui ont fait tourner leur système ?
@+

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 11:53

bravo Jef ,d'avoir reussi à finir le systeme solaire ,moi j'attend toujours j'espere que pour eux il me l'enverrons la semaine prochaine ! Car pour le tellurion je ne peut toujours pas le monter a cause du manque de la terre !

Jef si tu pourras ! Pourras tu faire une petite vidéo de ton systeme solaire ,j'aimerais le voir aussi , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 7:18

Oui une vidéo c'est une super idée . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.dégardin

Jérémy.dégardin


Messages : 349
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : outreau

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 0:45

Salut à tous !!!
BONNE NOUVELLE !!!!

J'ai eu mon colis tant attendu !!!!!!

Je suis deja entrain de déballer le tout pourr enfin le commencer euh plutot le finir ^^

Je vais essayer de faire une belle vidéo donc faudras attendre au moins jusqu'a ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdelastronomie.kazeo.com/
gatiounnet

gatiounnet


Messages : 728
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : lorraine

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 2:42

Super Exclamation
Je suis content pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
david30




Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2010

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 3:15

Dernier colis du système solaire reçu ce matin même

et je viens d'en finir la construction a l'instant.

Pour donner une impression globale, je donnerai a la construction un 7/10, j'aurais mis un 8 si le cable d'alim avait fait plus de 50cm... non mais n importe quoi ça...

Construction au niveau des constructeurs, des chinois quoi... il y a beaucoup de jeu entre les pièces, et la surface est parfois livrée un peu abimé...

Tout s’emboite a peu près bien et la durée de vie de ce jouet sera celle du moteur,

Point positif pour le distributeur Français, très commercial et pas radin pour renvoyer les pièces défectueuses.

Concernant le prix, c'est vrai qu'au vu du coût de fabrication, ils se sont gavés, mais bon a 12 euros par semaine, on le voit beaucoup moins.

Mot de la fin, si dans 1 an d'utilisation normale il fonctionne encore, je pourrais dire que je ne regrette pas mon achat.

Content d'avoir partagé cette aventure avec vous, je ne vous dit pas a bientôt car je ne continuerai pas sur le tellurion.

@++ et encore merci
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lodrana




Messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2010

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: hey   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 11:44

Bonsoir tout le monde, la chance pour ceux qui ont reçu leur dernier colis, je suis toujours en attente.

J'ai craqué et je pense que je vais faire le Tellurion, c'est cher mais on a qu'une vie et je pense que l'on ne retrouvera jamais un objet d'une telle qualité à un prix aussi "raisonnable".

Bonne soirée et bon assemblage final!!
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Admin
Dedalus


Messages : 631
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : Pommeuse, Seine et Marne, France

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 12:09

Citation :
J'ai craqué et je pense que je vais faire le Tellurion

Hé,hé... et oui dur de résister lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dedalus.superforum.fr
Gambzzz

Gambzzz


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 19:03

Super, on veut des vidéos David30 et Jérémy Smile
Pour le tellurion moi aussi je commence à revenir sur ma décision. Enfin, c'est ma capacité budgétaire qui en décidera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire le système solaire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construire le système solaire   Construire le système solaire - Page 23 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire le système solaire
Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» construire le système solaire by Richard
» Construire le système solaire maintenance et problèmes techniques
» Construire le Système Solaire
» Construire le système solaire: customs planets
» Construire le système solaire : Précision du planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEDALUS :: PROJETS :: Projets-
Sauter vers: